Seguir

Contato

Endereço

©2019 by alumnISA

Oportunidade | Agrónomo (M/F) | França

April 4, 2018

CHEF DE CULTURE / SALIN DE GIRAUD (13) / BOUCHES DU RHONE / FRANCE - H/F

 

Dans le cadre du départ à la retraite de l’actuel responsable, nous recherchons un chef de culture en mesure de poursuivre et de développer une exploitation céréalière mixte - conventionnelle et biologique - totalisant 500 ha principalement en riz et blé dur.

Situé à Salin de Giraud, au cœur de la Camargue et à proximité de la plage de Piémenson, ce poste salarié est proposé avec un logement sur le domaine - famille avec enfants possible.

Dépendant d’une SAS familiale et rattaché aux 2 actionnaires majoritaires, vous êtes responsable de l’exploitation rizicole et du bon fonctionnement du domaine. A ce titre, vos principales missions :

  • Manager 2 collaborateurs et 1 saisonnier dans le respect des règles de sécurité et de la législation du travail.

  • Préparer, organiser et réaliser les travaux de culture et leurs récoltes. Assurer la surveillance et les soins nécessaires à une bonne maturation.

  • Réaliser l’entretien des machines agricoles, des outils et des réseaux hydrauliques. Maintenir la qualité des lieux et des habitations en période de faible activité.

  • Gérer le compte d’exploitation, réaliser les achats (Intrants et Matériels) et optimiser les ventes.

  • Assurer la réalisation et le suivi de l’ensemble des démarches administratives inhérentes à l’exploitation : facturation, contrats de vente, de location, assurances, subventions …

  • Réaliser un reporting régulier et formalisé de votre activité aux actionnaires.

  • Etre force de proposition et partager vos convictions d’une démarche de qualité innovante et durable et résolument tournée vers l’agriculture biologique.

Issu d’une formation agricole de niveau Bac+2 minimum, vous justifiez d’une première expérience significative dans une exploitation « grande culture » qui vous a permis d’appréhender les enjeux du management et de la gestion. Autonome, rigoureux, ouvert à l’échange et à la nouvelle donne apportée par l’agriculture biologique, vous connaissez et appréciez la Camargue. La connaissance de la culture du riz ou du blé est souhaitée mais pas indispensable, une période de recouvrement avec l’actuel responsable étant envisagée.

Rémunération et statut selon profil.

Nous vous invitons à transmettre votre candidature, CV et Lettre de motivation, sous la référence CDC, à notre conseil en charge des sélections : recrutement@sp-conseilrh.com

 

 

Please reload

Our Recent Posts

November 15, 2019

November 13, 2019

Please reload

Archive

Please reload

Tags

Please reload